Nous vous écrivons cette fois ci non pas pour vous décrire ce que nous voyons ou vivons mais pour vous signaler un changement d'itinéraire par rapport à ce que nous avions initialement prévu.
Lorsque nous étions à Phnom Penh, nous en avons profité pour faire nos demandes de visas à l'ambassade de Chine. A notre grande surprise on a refuse de nous donner un visa chinois. On nous a alors dit d'aller tenter notre chance à l'ambassade de Chine à Bangkok a priori plus souple. Nous sommes donc retournés à Bangkok pour effectuer notre demande. Là bas, on a également refusé de nous donner notre visa chinois. Raison invoquée ? La Chine ferme dorénavant ses portes à tout routard voyageant à une date trop proche des jeux olympiques (notre cas puisque nous voulions aller en Chine en juillet soit juste avant les jeux), particulièrement s'il s agit de routards francais. Le gouvernement chinois craint en effet qu il y ait des manifestations ou autres evenements de ce genre.
Les seuls visiteurs autorises a entrer dans le pays sont les gens qui voyagent en tour organise de A a Z...
Nous avons donc tout d abord essayer de voir s il etait possible de prolonger notre visa vietnamien (qui prenait fin debut juillet) ce a quoi on nous a repondu que c etait impossible.
Nous avons ensuite tente de modifier notre billet de retour, nous disant que nous rentrerions donc a regret un mois plus tot, mais cette operation nous aurait coute plus de 1500 euros , nous avons donc abandonne.
Nous avons ensuite envisage d aller au Vietnam puis dans un autre pays et de rejoindre ensuite Pekin au dernier moment pour attraper notre vol mais cela revenait a prendre un billet d avion de Bangkok au Vietnam, puis du Vietnam a un autre pays et enfin de ce pays a Pekin. La aussi les frais etaient trop eleves (plus de 1200 euros).
Nous avons dons opte pour un changement radical de trajectoire. Nous retournons donc direction la Malaisie, certes on y est deja alles mais on se console en se disant qu on a pas encore tout vu! Nous reprendrons enfin un avion de Singapour au dernier moment afin de rejoindre notre vol initial au depart de Pekin.
Voila donc pour les dernieres nouvelles.
De plus, l ecole etant presque terminee nous allons certainement mettre ce blog a jour moins souvent qu auparavant. Cela nous prend en effet un sacre bout de temps (plusieurs heures par semaine ) et constitue egalement un certain budget. Cependant nous metterons bien evidemment tout a jour lors de notre retour.
Merci a vous tous de nous suivre encore dans notre periple,
a bientot (le retour approche..)
Noemie et Gwen
et beh de mieux en mieux, ça j'en avais entendu parler et même des agences chinoises qui ont retiré la France de leur voyages...
RépondreSupprimerBonne route à vous